Menu

Avec nous

À ceux qui veulent partager la spiritualité eucharistique de Pierre Vigne et vivre du mieux possible leur vocation baptismale, la Fraternité eucharistique Pierre Vigne (FEPV) propose un chemin d’Évangile pour laisser l’Eucharistie irradier et donner « forme eucharistique » à leur vie. Ils pourront ainsi favoriser la vie, la communion et la mission dans et par l’Église.

Les membres engagés et les membres sympathisants, en lien étroit avec une des communautés de Sœurs du Saint Sacrement, s’entraident à :

  • Garder active une vie d’Adoration et de Louange
  • Vivre l’Offrande dans la vie de tous les jours.
  • Faire connaître Jésus (par le travail …la promotion sociale, l’évangélisation,etc…) en partageant un ou plusieurs aspects de la Mission sacramentine.

La Congrégation des Sœurs du Saint Sacrement et la Fraternité Eucharistique Fraternité Pierre Vigne sont solidaires et complémentaires par le charisme qui les unit.

  • Tous les membres qui s’engagent annuellement s’efforcent de vivre dans l’esprit du fondateur, chacun selon la modalité et les exigences spécifiques de sa vocation, toujours issues du baptême chrétien.
  • La Congrégation souhaite, pour sa part, correspondre encore davantage au projet du Fondateur et l’actualiser dans les différents lieux de présence sacramentine.
Annulation ou report lié au COVID-19

Les manifestations suivantes sont annulées, à cause de la pandémie du Covid-19, et la date de leur éventuel report vous sera communiquée dès qu'elle sera fixée. :

- le Grand Voyage de la Passion du Christ prévu initialement le Vendredi 10 Avril 2020 à Boucieu le Roi avec un rassemblement de fidèles a été remplacé par une proposition de prière et méditation à partir de 3 vidéos .

-l'exposition d'Art Sacré contemporain prévue initialement du 4 au 19 Avril 2020 à Boucieu le Roi a été annulée