Menu

Vendredi saint 2010 : le grand voyage de Boucieu (02-04-2010)

Sous un soleil radieux, plusieurs centaines de personnes, dont deux cars de « pélerins » venus de Valence, se sont retrouvés en ce 2 Avril dans le village de Boucieu-le Roi pour assister au « Grand Voyage » (ou cheminde croix du Vendredi Saint) présidé par Mgr Lagleize évêque de Valence .

Cette année, des tableaux fixes de chacune des 30 stations étaient figurés par 65 jeunes du collège Saint-Louis de Tournon. Rappelons que ces stations ont été construites …il y a bientôt 300 ans (en 1712) par Pierre Vigne .

Débutée à l’église, la procession se termine 2 heures trente plus tard au Calvaire de la Maison Pierre Vigne par la vénération de la Croix et la communion des pélerins (la dernière célébration avant l’Alleluia de Pâques).

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Pour raison de sécurité nous conservons votre adresse IP.
Les commentaires sont modérés.

  • Patrícia Almeida a écrit le 22 juillet 2019 :

    Em união de orações pelo capítulo e pelas irmãs. Um abraço, Patrícia.

Annulation ou report lié au COVID-19

Cette année encore, Vendredi 2 avril 2021, nous ne pouvons pas aller à Boucieu, MAIS vivons le chemin de croix tous ensemble, tout en restant chez nous. À 14h, ou une autre heure pour ceux qui travaillent... en cliquant ici :   https://youtu.be/MsCPCYegaUg    une méditation guidée de 32 minutes vous attend !

MERCI de consulter l'actualité correspondante