Menu

Trouver le fil rouge, vert ou bleu …. Vous comprendrez plus tard !! (Jn 13,7)

Bien sûr que vous savez quel est le fil rouge de notre prochain Chapitre !! C’est le signe des Noces de Cana et la parole de Marie adressée aux serviteurs pendant les noces : « Faites tout ce qu’il vous dira »

Vous pouvez constater par vous-même combien cette parole est en train d’investir la Maison-Mère et d’imprégner la prière de toutes les Sœurs présentes, de la plus jeune à la plus sage : Marie, la Toute Belle, nous a réunies ce vendredi autour d’Elle pour une séance de chants en langues !!

Et ce soir-là, pas de besoin de verrouiller les portes de notre salle, car les Gardes suisses ont fait leur ronde de gala d’Alixan jusqu’à Valence et sont venus décorer chacune de nos assiettes au moment du dessert !

Sommes-nous bien dans l’octave pascale ?? Les scènes se suivent et … semblent se ressembler sans changement !

Chaque jour, vers 11h15, nous marchons deux par deux ; ou bien avec une troisième entre nous qui partage ce qui fait sa vie, là où elle demeure ; il y a même des moments où celle qui chemine apporte les joies et les peines de beaucoup d’autres pèlerins avec elle …

Soyez rassurées, mes sœurs !! Quelle que soit notre position, debout, assise ou à genoux, le désir qui nous habite est bien de rendre compte fidèlement de tout ce que vous avez apporté : les joies du regard plein de reconnaissance sur le passé, la vivacité du présent de la mission sacramentine et la quête ardente de ce que nous aurons à vivre pour être ‘davantage’ disciples-missionnaires …

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Pour raison de sécurité nous conservons votre adresse IP.
Les commentaires sont modérés.

  • Patrícia Almeida a écrit le 22 juillet 2019 :

    Em união de orações pelo capítulo e pelas irmãs. Um abraço, Patrícia.

Annulation ou report lié au COVID-19

Les manifestations suivantes sont annulées, à cause de la pandémie du Covid-19, et la date de leur éventuel report vous sera communiquée dès qu'elle sera fixée. :

- le Grand Voyage de la Passion du Christ prévu initialement le Vendredi 10 Avril 2020 à Boucieu le Roi avec un rassemblement de fidèles a été remplacé par une proposition de prière et méditation à partir de 3 vidéos .

-l'exposition d'Art Sacré contemporain prévue initialement du 4 au 19 Avril 2020 à Boucieu le Roi a été annulée