Menu

Puiser l'eau vive jaillissante ...

Au second jour, nous avons choisi d’être en accord avec le ciel / le Ciel … qui a déversé beaucoup de pluie et de vent sur le Clos, au risque (… bien réel) de voir l’un de nos arbres intérieurs déracinés !!

Le Père Olivier PEYRON, qui accompagnera la liturgie et la vie spirituelle du Chapitre général, a animé une journée de récollection. Avoir le libre choix de ses enseignements l’a conduit (très curieusement !) à commenter le chemin de révélation progressive du Ressuscité auprès des pèlerins d’Emmaüs (texte du jour !) ainsi que l’école d’espérance de la Vie consacrée.  Toute la journée ayant beaucoup mobilisé l’Esprit Saint pour que les jarres soient remplies jusqu’au bord, il ne restait plus de temps, le soir venu, pour établir un compte-rendu !!!

Au troisième jour, nous avons reçu l’aide précise et précieuse d’une sœur spécialiste de droit canon, Sr Monique CALMET, pour parcourir de nouveau (pour la 6° fois ont dit certaines !) le texte en cours d’élaboration de la Règle de Vie et du Directoire. Partage autour des derniers changements intervenus et répétition en groupe de travail de la séquence qui sera pratiquée au Chapitre pour valider les textes nous ont bien occupées …

Heureusement qu’il y avait les pauses pour boire autre chose que de l’eau pas encore changée en vin ! Et puis, le soir venu, nous avons remercié Sr Monique avec de menus clins d’yeux pour ses prochains voyages, en France ou ailleurs …

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Pour raison de sécurité nous conservons votre adresse IP.
Les commentaires sont modérés.

  • Patrícia Almeida a écrit le 22 juillet 2019 :

    Em união de orações pelo capítulo e pelas irmãs. Um abraço, Patrícia.

Annulation ou report lié au COVID-19

Les manifestations suivantes sont annulées, à cause de la pandémie du Covid-19, et la date de leur éventuel report vous sera communiquée dès qu'elle sera fixée. :

- le Grand Voyage de la Passion du Christ prévu initialement le Vendredi 10 Avril 2020 à Boucieu le Roi avec un rassemblement de fidèles a été remplacé par une proposition de prière et méditation à partir de 3 vidéos .

-l'exposition d'Art Sacré contemporain prévue initialement du 4 au 19 Avril 2020 à Boucieu le Roi a été annulée