Menu

Ouverture de l'Assemblée et début du travail personnel sur le texte rénové

Ce matin, mercredi 27 décembre, célébration d’ouverture de l’assemblée internationale, pendant laquelle des sœurs ont apporté un exemplaire de chacun des livrets des Constitutions depuis le Règlement de vie de Pierre Vigne jusqu’à … la version provisoire de notre future règle de vie.

Après une intervention de Sr Suzanne David nous invitant à entrer dans la profondeur du texte, nous avons reçu l’exemplaire de travail en français et aussi en chacune des langues de la congrégation; un vif remerciement aux traductrices qui ont beaucoup travaillé depuis quelques semaines…

Pour l’après-midi, des consignes sont données pour un travail par groupes linguistiques,selon la méthode d’une lecture transversale des quatre premiers chapitres: chacune relève personnellement des mots-clés (Père/Fils/Esprit Saint ou Église/monde) ou bien le type de verbes employés ou encore les adverbes et adjectifs utilisés. Ce qui est à relever est réparti entre les sept groupes constitués. Le travail est d’abord personnel, puis nourri dans la prière. Demain, le partage dans le groupe servira à établir les couleurs spécifiques ou les traits marquants qui émergent de ces chapitres.

La messe en fin de journée est présidée par le P Bernard Jobert, aumônier de St Victor et chanoine régulier de St Victor, qui a bien su transmettre son goût pour St Jean en français… et en anglais!!

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Pour raison de sécurité nous conservons votre adresse IP.
Les commentaires sont modérés.

  • Patrícia Almeida a écrit le 22 juillet 2019 :

    Em união de orações pelo capítulo e pelas irmãs. Um abraço, Patrícia.

Annulation ou report lié au COVID-19

Les manifestations suivantes sont annulées, à cause de la pandémie du Covid-19, et la date de leur éventuel report vous sera communiquée dès qu'elle sera fixée. :

- le Grand Voyage de la Passion du Christ prévu initialement le Vendredi 10 Avril 2020 à Boucieu le Roi avec un rassemblement de fidèles a été remplacé par une proposition de prière et méditation à partir de 3 vidéos .

-l'exposition d'Art Sacré contemporain prévue initialement du 4 au 19 Avril 2020 à Boucieu le Roi a été annulée