Menu

L’eau changée en vin… un petit miracle du quotidien !

Les jours passent et notre planning de travail commence à se réduire…

Visiter nos Sœurs à l’Arnaud et à la résidence E Peysson (à Romans) ont été deux compléments de fraternité qui nous confirment dans le signe discret de l’amour partagé dans les petites choses du quotidien.  Sr Marie Noëlle et Sr M Cécile nous attendaient avec un plaisir bien visible et Sr Marie Louise s’est vite détournée de la tentation de la sieste ! Elle a très bien tenu sa partition de chant avec Sœur Daniela à la guitare … Heureusement que nous avions révisé notre leçon la veille à Boucieu !

Sr Simone Marie, vice-doyenne de la Région France-Espagne après Sœur Marie-Ange, ne s’est pas faite prier avec un claironnant « Au revoir ! » quand nous avons agité la main au moment de partir…

La Commission a terminé ses travaux ce matin sous la protection de Marie, avec une vignette de l’un des Douze apôtres pour chacune de nous. Bien sûr, Sœur Ana Ida avait soigneusement remplacé Judas par un autre apôtre : l’Église naissante n’en a pas manqué ! Ce fut Paul de Tarse qui fut choisi, en attendant une prochaine session… où ce sera Marie Madeleine, « l’apôtre des Apôtres » ! Pour une fois que l’on peut mettre en valeur la place des femmes !…

Maintenant, c’est à vous de deviner le nom de l’Apôtre reçu par chacune de nous …

Et puis, fidèles à la tradition de l’envoi en mission « deux par deux », nous avons reconnu la sœur qui, dans la commission, avait tiré au sort le premier jour la même figurine extraite de l’icône des Noces de Cana. Que chacune porte l’autre dans sa prière jusqu’au Chapitre !              Tout au long de cette belle Octave de Pâques, Marie a été  l’Étoile qui nous a guidé ; qu’Elle accompagne encore nos pas pour que nous puissions ‘accompagner les pèlerins’ d’un pas léger, qu’Elle avive notre foi, notre espérance et notre active charité, là où nous sommes ‘plantées’ chacune pour fleurir au soleil de l’Eucharistie.

 

Merci de votre soutien dans la prière !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Pour raison de sécurité nous conservons votre adresse IP.
Les commentaires sont modérés.

  • Patrícia Almeida a écrit le 22 juillet 2019 :

    Em união de orações pelo capítulo e pelas irmãs. Um abraço, Patrícia.

Annulation ou report lié au COVID-19

Les manifestations suivantes sont annulées, à cause de la pandémie du Covid-19, et la date de leur éventuel report vous sera communiquée dès qu'elle sera fixée. :

- le Grand Voyage de la Passion du Christ prévu initialement le Vendredi 10 Avril 2020 à Boucieu le Roi avec un rassemblement de fidèles a été remplacé par une proposition de prière et méditation à partir de 3 vidéos .

-l'exposition d'Art Sacré contemporain prévue initialement du 4 au 19 Avril 2020 à Boucieu le Roi a été annulée