Menu

France la rencontre des 3 calvaires

Les principaux artisans de la rencontre des 3 Calvaires.

Fédérer les 3 Calvaires de BURZET, BOUCIEU-LE-ROI, ROCHEPAULE, érigés par le Bienheureux Pierre VIGNE en organisant des réflexions et des actions communes, , tel fut l’objet de la première rencontre avec les représe

ntants des 3 Calvaires qui viennent de se réunir à Burzet. Après la Messe célébrée par le père Michel MOUYIER et un temps convivial permettant de faire connaissance, les Sœurs du Saint-Sacrement de Boucieu, autour de Sœur Marie-José évoquèrent l’action de leur fondateur, sa béatification et l’implantation de la Congrégation dans le monde.

Pierre HERZ, Président de l’Association » Rochepaule Pour Mémoire, Mémoire d’Avenir », retraça l’historique du Calvaire de Rochepaule, les relations du Bienheureux avec le village et présenta à l’Assemblée les fragments de la Croix originelle.

Anne Marie DUWEZ animatrice paroissiale et Jean LAURENT devaient intervenir pour le Calvaire de Burzet en insistant sur cet acte de foi transmis par les Anciens et qu’il convient de transmettre désormais aux générations futures. Ils évoquaient ainsi bien entendu le Chemin de Croix, ininterrompu depuis plusieurs siècles drainant chaque année, tout comme celui de Boucieu des centaines de Fidèles.

Cette  » trilogie  » des Calvaires ardéchois permettra des actions concrètes et surtout des échanges chaleureux et fraternels entre les différentes Communautés : déplacements sur sites, pèlerinages, découvertes des villages et de leurs habitants.

Fin Juin, la Maison Pierre VIGNE de Boucieu accueillera ainsi Burzet et Rochepaule, dans une manifestation ouverte à tous. Rochepaule accueillera ses hôtes le 28 novembre prochain dans le cadre du pèlerinage international de l’ année jubilaire et des 300 ans de la Congrégation avec une Procession de l’Eglise jusqu’au premier Calvaire érigé par le Bienheureux en 1707..

Il convient de remercier tous les artisans de cette belle initiative qui ne demande qu’à grandir avec le soutien de toutes les bonnes volontés.

Communiqué de presse du 27 Mars 2015

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Pour raison de sécurité nous conservons votre adresse IP.
Les commentaires sont modérés.

  • Patrícia Almeida a écrit le 22 juillet 2019 :

    Em união de orações pelo capítulo e pelas irmãs. Um abraço, Patrícia.

Annulation ou report lié au COVID-19

Les manifestations suivantes sont annulées, à cause de la pandémie du Covid-19, et la date de leur éventuel report vous sera communiquée dès qu'elle sera fixée. :

- le Grand Voyage de la Passion du Christ prévu initialement le Vendredi 10 Avril 2020 à Boucieu le Roi avec un rassemblement de fidèles a été remplacé par une proposition de prière et méditation à partir de 3 vidéos .

-l'exposition d'Art Sacré contemporain prévue initialement du 4 au 19 Avril 2020 à Boucieu le Roi a été annulée