Menu

"Burgos 2009: profession de Sr Filipa"

La cérémonie de profession perpétuelle d’une Soeur intervient entre 4 et 9 ans de profession temporaire (où le renouvellement de l’engagement est annuel), le temps de creuser la mission et le charisme sacramentins et d’apprécier en connaissance de cause la force de la donation qui a lieu ce jour-là.

Devant une grande assemblée de Soeurs bien sûr, mais surtout devant l’Eglise Peuple de Dieu et Corps du Christ, la personne consacrée professe son projet de se donner sans retour au Christ pour le service de l’Eglise et du monde , au sein de la Congrégation. Et celle-ci l’accueille, sous la conduite de l’Evêque ou de son représentant.

Cette offrande est aussitôt associée à celle du Christ dans la célébration eucharistique.Moment d’intense émotion et de fête conviviale avec tous ceux qui déjà peuvent témoigner de la valeur de signe que prend ce geste …

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Pour raison de sécurité nous conservons votre adresse IP.
Les commentaires sont modérés.

  • Patrícia Almeida a écrit le 22 juillet 2019 :

    Em união de orações pelo capítulo e pelas irmãs. Um abraço, Patrícia.

Annulation ou report lié au COVID-19

Les manifestations suivantes sont annulées, à cause de la pandémie du Covid-19, et la date de leur éventuel report vous sera communiquée dès qu'elle sera fixée. :

- le Grand Voyage de la Passion du Christ prévu initialement le Vendredi 10 Avril 2020 à Boucieu le Roi avec un rassemblement de fidèles a été remplacé par une proposition de prière et méditation à partir de 3 vidéos .

-l'exposition d'Art Sacré contemporain prévue initialement du 4 au 19 Avril 2020 à Boucieu le Roi a été annulée