Menu

Boucieu, ce petit coin de paradis !!

Que fait une Sœur du Saint Sacrement quand elle arrive à Boucieu ? !

Elle salue le Maître de ces lieux et embrasse avec émotion une Sœur restée proche malgré la distance. Avec l’énergie qui est la sienne, au fil des stations du Grand Voyage, elle ‘fait ses dévotions’ dans la campagne de Boucieu, qui se traduisent en flacons rafraichissants et bouquets printaniers aussitôt déposés sur la tombe de Pierre Vigne …

Comme dans l’Évangile, beaucoup de choses se passent autour d’un repas fraternel : la bénédiction du début est largement honorée par le bon dessert ou encore la série de prouesses musicales et chantantes des unes et des autres … C’est déjà Pentecôte et son joyeux mélange des langues pour louer Dieu ! Pourtant aujourd’hui, le souffle de l’Esprit était surtout un frais mistral …

L’Esprit nous accompagne aussi dans nos détentes : MERCI à Lui de nous avoir offert le témoignage si simple et sobre du départ de Sr Marie Bernard le 1° mars dernier … En un clin d’œil et trois petits pas de rien sur le sol, elle a rejoint le Paradis, quittant soudainement ce petit coin de paradis sur terre qu’est Boucieu.

Oui, la prière des vêpres nous fait bien rejoindre toute l’Église pour la louange et l‘intercession :  la militante, la souffrante et la triomphante ! Merci Sr M Bernard.

 

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Pour raison de sécurité nous conservons votre adresse IP.
Les commentaires sont modérés.

  • Patrícia Almeida a écrit le 22 juillet 2019 :

    Em união de orações pelo capítulo e pelas irmãs. Um abraço, Patrícia.

Annulation ou report lié au COVID-19

Les manifestations suivantes sont annulées, à cause de la pandémie du Covid-19, et la date de leur éventuel report vous sera communiquée dès qu'elle sera fixée. :

- le Grand Voyage de la Passion du Christ prévu initialement le Vendredi 10 Avril 2020 à Boucieu le Roi avec un rassemblement de fidèles a été remplacé par une proposition de prière et méditation à partir de 3 vidéos .

-l'exposition d'Art Sacré contemporain prévue initialement du 4 au 19 Avril 2020 à Boucieu le Roi a été annulée