Menu

Boucieu 2009: 50 ans de présence de Sr Alphonsine

La Maison Pierre Vigne est dotée d’une mémoire …étonnante : il s’est passé tant de choses depuis 1715 à Boucieu où les Soeurs du Saint Sacrement ont leur part, petite ou grande …

Le 26 Juin 2009 était non seulement la rencontre annuelle des anciens de la maison d’enfants à caractère social (MECS) « Maison Pierre Vigne », sous la houlette active et souriante d’Alian vallée , mais aussi l’occasion d’une belle fête du souvenir autour de Sr Marie Alphonsine pour 50 ans de présence ininterrompue à Boucieu ….

Dès son arrivée , elle se consacra aux enfants accueillis et n’oubliait pas les menues occasions d’éducation chrétienne , au-delà du « vivre ensemble » à ré-apprivoiser pour beaucoup d’entre eux …Dans le village, sa 2CV est devenue légendaire et ses visites auprès des malades ou pour préparer des funérailles sont restées des signatures du coeur pour les Boucicois, qui le lui rendent bien aujourd’hui, par exemple dans les joyeux ateliers du « club des anciens » !!

MERCI Soeur Alphonsine !! Votre voix finit par ressembler à la terre que vous avez sillonnée si longtemps , rocailleuse et fidèle à vos intentions de toujours : les enfants et les vocations !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Pour raison de sécurité nous conservons votre adresse IP.
Les commentaires sont modérés.

  • Patrícia Almeida a écrit le 22 juillet 2019 :

    Em união de orações pelo capítulo e pelas irmãs. Um abraço, Patrícia.

Annulation ou report lié au COVID-19

Cette année encore, Vendredi 2 avril 2021, nous ne pouvons pas aller à Boucieu, MAIS vivons le chemin de croix tous ensemble, tout en restant chez nous. À 14h, ou une autre heure pour ceux qui travaillent... en cliquant ici :   https://youtu.be/MsCPCYegaUg    une méditation guidée de 32 minutes vous attend !

MERCI de consulter l'actualité correspondante