Menu

Un 'Grand Voyage' inédit en 2020 !

Depuis 1713, presque sans interruption, chaque Vendredi Saint, Boucieu-le-Roi est l’épicentre d’un pèlerinage de prière et de pénitence sur les pas de Jésus vivant sa Passion à Jérusalem… Les ressemblances topographiques de Boucieu avec Jérusalem ont été relevées par le Bienheureux Pierre Vigne au début du 18° siècle et avec les habitants du lieu fut érigé un Chemin de Croix en ..! 39 stations , y compris le chemin de Vie , de Pâques jusqu’à la Pentecôte … La mesure actuelle de confinement nous a poussé à chercher comment rester en communion spirituelle de façon inédite pour ce temps fort de la Grande Semaine des chrétiens.

      Pour participer à ce ‘Grand Voyage’ tout en restant marcheur immobile, nous vous invitons à le prier et le méditer à partir de la vidéo suivante qui en reprend les stations originales, avec la Parole de Dieu et des intentions de prière : celles du Bienheureux Pierre Vigne et les nôtres aujourd’hui. N’hésitez pas à faire une ‘pause’ dans la vidéo pour prier à votre rythme.

Pour des raisons techniques, vous avez  trois vidéos successives  mais vous pourrez commencer votre ‘Grand Voyage’ dans les pas du Christ Serviteur et Sauveur quand vous voulez…

Première partie : de la 1° à la 9° station et devant la chapelle de Notre-Dame des Douleurs.

Deuxième partie : de la 10° à la 19° station.

Troisième partie : de la 20° à la 30° station.

Annulation ou report lié au COVID-19

Les manifestations suivantes sont annulées, à cause de la pandémie du Covid-19, et la date de leur éventuel report vous sera communiquée dès qu'elle sera fixée. :

- le Grand Voyage de la Passion du Christ prévu initialement le Vendredi 10 Avril 2020 à Boucieu le Roi avec un rassemblement de fidèles a été remplacé par une proposition de prière et méditation à partir de 3 vidéos .

-l'exposition d'Art Sacré contemporain prévue initialement du 4 au 19 Avril 2020 à Boucieu le Roi a été annulée